Cinémarmailles 2016

Édito

Illustration :

 

Pour sa 18ème édition, Cinémarmailles adopte un format qui se resserre sur trois jours, compte tenu de la baisse de certaines subventions. Cette année, sans Village Marmaille, nous vous accueillons au Ciné Lacaze pour vous entraîner dans un nouveau "voyage en cinéma" du 11 au 14 mai 2016.

 

Ce "voyage en cinéma" s'oriente vers le Japon avec un focus sur le réalisateur HOSODA, l'un des grands maîtres de l'animation japonaise. Nous remettrons à l'honneur Adama et Mustang, films forts de l'année 2015, ainsi que des films plus anciens qui nous ont marqués par leur fantaisie comme Une vie de chat. Les étapes inédites de cette année sont Anina et Tout en haut du monde, repérées par nos équipes d'explorateurs.

 

Le Prix Cinémarmailles nous emmènera à la découverte de nouvelles créations cinématographiques, ces sentiers de traverse seront ouverts à tous lors de la soirée de clôture.

 

Comme les années précédentes, nous remercions la Ville de Saint-Denis de nous accueillir dans le salon d'honneur de l'ancien hôtel de Ville pour la soirée d'ouverture le 11 mai 2016 à partir de 18H30.

La soirée de clôture se tiendra quant à elle, le vendredi 13 mai 2016 à partir de 18h30 au Théâtre du Grand Marché de Saint-Denis, fidèle partenaire de La Lanterne Magique.

 

Nous vous souhaitons un bon voyage et de belles découvertes !

 

L'équipe de La Lanterne Magique

 

 

 

Inconnu -

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

 

     Les Partenaires du Festival