Cinémarmailles 2016

Invité - Mounir ALLAOUI

Illustration :

 

Mounir ALLAOUI est le fondateur et rédacteur en chef de MONDES DU CINÉMA, l’une des rares revues à faire des relations entre “art contemporain” et “cinéma” le centre de sa ligne éditoriale.

 

Le pluriel du titre de sa revue pourrait s’appliquer sans aucun doute au nom de notre invité 2016, qui est avant tout vidéaste et critique de cinéma et des arts visuels.

 

D’origine Comorienne et installé maintenant à La Réunion, il sillonne régulièrement le globe pour présenter son travail vidéo. De la Xe Biennale de La Havane à Cuba en 2009 en passant par La Chine lors de la Third Beijing Film Academy New Media en 2013, il met aussi un point d’honneur à faire découvrir son travail au public local. Est-ce la raison pour laquelle Mounir a accepté notre invitation cette année ? Vous le saurez par le protagoniste lui-même lors de la soirée d’ouverture !

 

 

Passioné d'animation japonaise, Mounir vous donne aussi rendez-vous le samedi 14 mai 2016 à 15H30 (après le projection de "Miss Hokusai") dans la cour du magasin "Des Bulles dans l'océan", situé au 63 rue Jean Châtel à Saint-Denis pour un moment d'échange convivial autour des films japonais programmés pendant le festival.

 

 

 

Inconnu -

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

 

     Les Partenaires du Festival