Cinémarmailles 2017

L'INVITÉE - Elsa Dahmani

Illustration :
Illustration : Cinémarmailles 2017Illustration : Cinémarmailles 2017Illustration : Cinémarmailles 2017Illustration : Cinémarmailles 2017Illustration : Cinémarmailles 2017Illustration : Cinémarmailles 2017

BIO de ELSA DAHMANI, Réalisatrice et Fondatrice de CINÉKOUR

Elsa Dahmani vit et travaille entre Paris et l’île de La Réunion dont elle est originaire.

Suite à des études d’Arts graphiques à Paris, elle multiplie les projets autour de la Musique du Monde : documentaires, captations de concert ou vidéo-clips. Pendant quatre ans, elle collabore avec le media Mondomix pour lequel elle voyage. En 2015, elle réalise « Allée-Cocos », son premier court-métrage de fiction.

En 2016, elle fonde CINÉKOUR et lance cette année le premier concours des TALENTS LA KOUR destiné à accompagner et promouvoir les cinéastes émergents à La Réunion autour de leur projet de courts-métrages.

 

"ALLÉE-COCOS"

Fiction / 2015 / 22'

Conte initiatique flirtant avec le fantastique, il est construit autour du personnage de LÉA, une jeune adolescente fraîchement débarquée à l'île de la Réunion. Étrangère dans ce nouveau collège et éloignée de sa mère gravemant malade à 10 000 km, Léa a bien du mal à intégrer sa nouvelle vie. En classe, pour lui faire peur, CASSANDRE et ses nouvelles camarades n’ont pas manqué de lui raconter la légende disant que la terrifiante sorcière GRAND-MÈRE KAL hanterait la vieille demeure coloniale, située au bout de l'allée-cocos, sur le chemin qui mène au collège. Mais LÉA pressent que derrière ces cocotiers pourrait se cacher bien plus. C'est le signe qu'elle attendait : oser affronter l'esprit de cette sorcière... Contre toutes attentes, guidée par ses pensées qui lui servent de refuge et par l'insaisissable KYAN, un garçon dont le petit carnet jaune contient de fascinants dessins, LÉA s'aventure au bout de l'étrange allée-cocos. Et si, dans cette île mystérieuse, tous les espoirs étaient permis à qui oserait y croire?

Cette Allée-cocos qui donne son titre au film, incarne le chemin symbolique de l’héroïne vers son but. Elle est aussi la frontière entre réel et imaginaire, entre connu et inconnu, mais aussi entre le monde de l’enfance et l’apprentissage de la maturité auquel LÉA doit faire face.

 

Bande-annonce, cliquez ici. 

 

 

 

 

Inconnu -

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

 

     Les Partenaires du Festival